Tibor Nagy revient une fois de plus sur la situation sociopolitique au cameroun

https://237actu.com/Tibor Nagy revient une fois de plus sur la situation sociopolitique au cameroun
Actualités

Tibor Nagy revient une fois de plus sur la situation sociopolitique au cameroun

Le sous-secrétaire d'État américain aux Affaires africaines, Nagy Tibor, est revenu ce 12 mars sur sa déclaration initiale sur les événements politiques qui se déroulent au Cameroun.

Pour l’émissaire américain,, la crise sociopolitique au cameroun devrait être soumettre au niveau international. « Mon cœur se brise pour le Cameroun ... Je ne comprends tout simplement pas pourquoi cette crise continue encore et encore. Il est temps que le dialogue national soit ouvert … », a-t-il affirmé. Il invite ainsi, le gouvernement et toutes les parties prenantes d’engager un dialogue franc et sincère.

Pour "monsieur Afrique" de Donald Trump, la crise politique au Cameroun se développe rapidement, et le conflit armé se poursuit de manière intense en zone anglophone. Cette déclaration survient quelques jours avant sa visite annoncée au Cameroun le 17-18 / 03-2019 sur le même sujet.  Il effectuera une visite officielle en Afrique de l'Ouest et centrale.

C’est la deuxième déclaration qu’il fait en moins de 10 jours depuis que sa visite a été annoncée. Lors de sa première sortie, il a accusé le gouvernement camerounais de mal gérer la crise anglophone et d’ avoir emprisonné Maurice Kamto et les autres personnes, pour des raisons politiques, affirmation que le gouvernement, par l’intermédiaire de son ministre de la Communication, a démentie. Pour Rene Emmanuel Sadi, le cameroun est un Etat de droit.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu