Gestion de la fortune publique : l’Etat lance une grande campagne D’investigation dans la douane Camerounaise

https://237actu.com/Gestion de la fortune publique : l’Etat lance une grande campagne D’investigation dans la douane Camerounaise
Économie

Gestion de la fortune publique : l’Etat lance une grande campagne D’investigation dans la douane Camerounaise

Une lettre du ministre des finances Louis Paul Motaze met en mission, pour une durée de 75 jours, des équipes de cadres de son département ministériel, afin de conduire des investigations dans les différents secteurs des douanes de la république.

Selon les déclarations de l’argentier en chef du Cameroun, cette mission d’investigation est consécutive à des dénonciations faisant état de l’existence « d’un système de fraude consistant à détourner des droits de douane, à travers la mise en circulation des quittances parallèles, avec la complicité des services du Trésor ». Les investigations vont concerner principalement les exercices budgétaires 2015, 2016, 2017 et 2018.

« La présente lettre de mission autorise l’accès à tous les documents budgétaires, financiers et comptables, ainsi qu’à tous les sites intéressant le mandat », précise Louis Paul Motazé.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu