Affaire MRC : Amnesty International exige la libération de Me Michelle Ndoki

https://237actu.com/Affaire MRC : Amnesty International exige la libération de Me Michelle Ndoki
Actualités

Affaire MRC : Amnesty International exige la libération de Me Michelle Ndoki

Amnesty International dénonce l’arrestation de Me Michelle Ndiki et exige des autorités camerounaise sa libération.

Interpellée le 26 février par les forces de sécurité camerounaise, l’avocate au barreau du Cameroun et présidente du directoire national de femme du MRC risque la peine de mort, après avoir été inculpée de rébellion, d'hostilité à l'égard du pays, d'incitation à l'insurrection, de délit contre le Président de la République et de destruction de bâtiments et de biens publics.

Amnesty International estime que la détention de Me Michelle Ndoki est " Une violation du droit fondamental à la vie", car blessée par les forces de sécurité et craignant pour sa vie, elle a été contrainte de se cacher.

Cette organisation non gouvernemental (ONG) s’indigne des événements entourant l'arrestation de l'avocat Michele Ndoki, qui ne se sentait pas en sécurité au Cameroun à la suite de la répression du gouvernement contre les opposants politiques et les membres du MRC.

Amnesty International  critique également l'arrestation et la détention d'autres partisans du MRC, notamment son leader, le professeur Maurice Kamto.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu