×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Opération Epervier : L’ancien ministre Mama Fouda a « rigolé » en entendant une rumeur sur sa fuite

Mama Fouda

Sur les réseaux sociaux, certaines informations circulent depuis quelques jours faisant état de l’arrestation de l’ex-ministre de la Santé publique (Minsanté), André Mama Fouda.

Selon les auteurs de ces allégations, l’ancien membre du gouvernement aurait été «interpellé à la frontière habillé en femme dans un pagne du 8 mars», alors qu’il se préparait à quitter clandestinement le Cameroun.  Les faits se seraient passés la semaine dernière à Kye-Ossi, localité de la région du Sud frontalière de la Guinée-équatoriale.

Il se trouve, après vérification, que cette rumeur est fausse. L’information est par ailleurs démentie par l’entourage de l’ancien ministre. «Il se trouve à son domicile à Obogogo (un quartier de Yaoundé, Ndlr)», indiquent ses proches. Il s’y trouvait déjà au moment où l’on annonçait son interpellation à la frontière.

Une pseudo arrestation qui a fait rire l’ancien maire de Yaoundé 3. «Il a rigolé en entendant cette rumeur», rapportent nos sources. Nommé ministre de la Santé publique le 7 septembre 2007, André Mama Fouda quitte le gouvernement le 4 janvier 2019 suite au réaménagement ministériel opéré par le président de la République. Il aura ainsi passé près de 12 ans à ce poste.

 

stopblablacam