Crise anglophone : Un ancien journaliste d’Equinoxe accuse l’armée camerounaise d’avoir incendié la maison de son père

https://237actu.com/Crise anglophone : Un ancien journaliste d’Equinoxe accuse l’armée camerounaise d’avoir incendié la maison de son père
Actualités

Crise anglophone : Un ancien journaliste d’Equinoxe accuse l’armée camerounaise d’avoir incendié la maison de son père

L’ancien journaliste d'Equinoxe TV et radio, Prince Nfor Hanson Nchanji, a accusé l’armée d’avoir mis le feu sur la maison de ses parents.

« Merci les militaires professionnels pour avoir brûlé la maison de mon père, mes chèvres et tout ce que nous avons eu. Dieu merci, mon père s'est échappé. Ils ont surpris les villageois vers 4 h du matin. Les villages voisins ont aussi souffert de la même chose aujourd'hui. Les soldats sont venus avec quatre camions à travers ntambruh-Wanti-Beh-Mbabi, après plusieurs heures de brûlage et de pillage, ils ont pris la route kunya mais les combattants l'avaient bloqué. Ils ont été obligés de prendre la route beh, de retour à travers wanti », a écrit sur sa page Facebook le journaliste d’expression anglaise, aujourd’hui en exil au Pays Bas.

Certaines Organisations non gouvernementales (ONG), accuse également l’armée camerounaise de façon régulière de brûler des maisons, et de commettre des exactions dans plusieurs villages des régions anglophones, en proie aux violences depuis plus de deux ans.

Le General Melingui Nouma avait d’ailleurs reconnu ces dérives militaires, le haut gradé de l’armée camerounaise avait clairement soutenu dans une interview accordée à France 24 que l’armée a incendié les maisons dans certaines localités, mais précisait tout de même que c’était dans le but de détruire les caches d’armes sécessionnistes.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu