Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé,Timi Evouna, annonce la construction une tour en plein cœur de Yaoundé

Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé,Timi Evouna, annonce la construction une tour en plein cœur de Yaoundé

Selon le site d’information Investir au Cameroun, le coût du chantier est estimé à 40 milliards de Francs CFA et financé en partie par des partenaires chinois.

Le projet qui va sortir de terre dans un délai de 24 mois comporte 5 tours de 11, 20 et 23 étages. Le futur complexe situé non loin de l’Immeuble Emergence va abriter des logements, des bureaux, des salles de sport et un hôtel.

En visitant le chantier situé au lieu-dit « cité municipale de Mvog- Ada » , face ancien stationnement de Mbalmayo, le 03 mars dernier, Gilbert Tsimi Evouna a dessiné les contours du projet. « Il y a d’abord l’embellissement de la ville. On assistera à un autre monde. En dehors de ça, nous aurons un immeuble de 11 niveaux avec tous les aménagements qu’on va voir là. Ce sera un autre cadre de vie par rapport à ce que c’était », avait-il confié.

Le chantier du futur complexe urbain immobilier de Yaoundé va coûter 40 milliards de Franc CFA. Il va être financé à la fois par la Communauté urbaine de Yaoundé et des partenaires Chinois.

Redigé par: Liliane EYenga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu