Commerce transfrontalier : blocus de la frontière centrafricaine levé par les rebelles

https://237actu.com/Commerce transfrontalier : blocus de la frontière centrafricaine levé par les rebelles
Économie

Commerce transfrontalier : blocus de la frontière centrafricaine levé par les rebelles

Le 3 mars dernier, la frontière centrafricaine d’avec le Cameroun avait été bloquée par les rebelles centrafricains qui contestent le nouveau gouvernement mis en place à Bangui. Ils sont finalement revenus dans leur décision et la frontière vient d’être rouverte.

En effet, révèle le Quotidien gouvernemental camerounais, les rebelles ont pris la décision d’autoriser l’entrée dans Bangui aux camions transportant des vivres. Mais, les transporteurs camerounais exigeraient d’être escortés par des militaires de la Minusca, pour éviter toute surprise. Depuis le 3 mars 2019, selon des sources autorisées, environ 100 camions sont garés dans la ville camerounaise de Garoua Boulaï, frontalière à la RCA. Dans le même temps, on dénombre au moins 127 camions stationnés dans la ville centrafricaine de Beloko, en partance pour Douala, la capitale économique camerounaise, dans laquelle débarquent chaque année, environ 55 milliards de francs Cfa de marchandises centrafricaines, selon les statistiques douanières.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected]m, (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu