Energie :Cameroun : huawei développe des centrales photovoltaïques pour réduire le cout de l’électricité

https://237actu.com/Energie :Cameroun : huawei développe des centrales photovoltaïques pour réduire le cout de l’électricité
Technologie

Energie :Cameroun : huawei développe des centrales photovoltaïques pour réduire le cout de l’électricité

Construit dans la région de l’Est précisément à Doumaintang avec le partenariat de Huawei Technologies, pour la conception et le développement, ce projet va permettre à plus de 1000 localités de s’électrifier par les systèmes solaires photovoltaïques.

Selon M. Eloundou Essomba, ministre de l’eau et de l’énergie, grâce au développement d’infrastructures et équipements adéquats, adaptés aux localités qui accueillent ce projet, le kilowattheure de l’énergie produite coûte actuellement 100 FCFA, au lieu de 375 FCFA avec des groupes électrogènes. Le ministre explique aussi que la politique actuelle du gouvernement camerounais est d’encourager toutes les mesures d’efficacité énergétique à travers notamment l’utilisation des ampoules et autres appareils moins énergivores, l’observation des bonnes pratiques portant notamment à éteindre la lumière dans les pièces inoccupées.

A terme le projet conduit par Huawei vise à produire en moyenne 32 kW d’électricité dans 1 000 localités à travers le Cameroun. Le montant total de financement pour sa première phase est de 106 millions USD, soit 53 milliards FCFA pour 166 localités.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu