Cemac : une conférence convoquée à Ndjamena ce 24 mars 2019

Cemac : une conférence convoquée à Ndjamena ce 24 mars 2019

A la demande du chef de l’Etat tchadien et président en exercice de la Conférence des chefs d’Etats de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) Idriss Debi Itno, la 14e session de l'instance sous régionale est convoquée le 24 mars prochain, à Ndjamena au Tchad.

Elle a pour but d’examiner l’état de mise en œuvre des résolutions de la Conférence des chefs d’Etat tenue le 25 octobre 2018 à Ndjamena, en vue de la relance des économies des Etats membres de la CEMAC (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad).

Par la suite, les chefs d’Etas de la sous-région vont examiner l’état d’avancement du Programme des réformes institutionnelles de la CEMAC Et enfin évoquer la problématique du financement de la Communauté par le recouvrement de la Taxe communautaire d’intégration (TCI).

Cette 14e session de la Conférence des chefs d'Etat de la sous-région sera précédée de la 33e session du Conseil des ministres de l’Union économique de l’Afrique centrale (UEAC), le 22 mars 2019. Le jour suivant ce sera la tenue du Comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique centrale (UMAC).

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu