×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

L'ACC (Association des Camerounais du Canada) oeuvre pour une sortie de crise

Une photo de groupe avec les participants

C'est ce vendredi, 15 Mars 2019 que s'est tenue une réunion préliminaire à Montréal avec pour objectif, faire un bilan de la situation et proposer une solution de sortie définitive de crise.

En rappel au contexte, la communauté camerounaise du Canada, regroupée depuis plusieurs décennies sous une association (d'abord ACQ jusqu'au début des annés 2000, puis reformée pour devenir ACC en 2004) connaît des turbulances causées par de multiples crises de leadership au sommet. Cette crise dégénérée a forcé la mise en pause (sinon la reduction au service minimum) des actvivités de l'assocaition depuis près de 8 ans.

C'est dans un élan de sauveteurs que certains leaders de la communauté ont, à l'issue de plusieurs tantatives de sortie de crise, décidé de prendre le tauraux par les cornes et de forcer le débat jusqu'ici devenu tabou, une initiative louable, mais ont ils les outils nécessaires pour faire bouger les choses dans le sens souhaité?

Nous reviendrons sur cette rencontre quand nous aurons fini le résumé de cette réunion préparatoire à la reprise des activités.

 

Galerie photos