Message de Paul Atanga Nji aux ambazoniens « si vous déposez les armes, vous n’irez pas en prison »

https://237actu.com/Message de Paul Atanga Nji aux ambazoniens « si vous déposez les armes, vous n’irez pas en prison »
Actualités

Message de Paul Atanga Nji aux ambazoniens « si vous déposez les armes, vous n’irez pas en prison »

Le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a de nouveau appelé les combattants sécessionnistes à déposer les armes et à rejoindre les centres de réinsertion où ils seront traités et considérés comme des citoyens camerounais, « nés de nouveau ».

Il s’exprimait à Yaoundé ce jeudi 14 mars à la suite d’une réunion qu’il a tenue avec les chefs de certaines missions diplomatiques au Cameroun.

Le patron de la Territoriale a donc  réitéré l'engagement du président Paul Biya de mettre fin à la crise anglophone en zone anglophone, en promettant de ne pas enfermer les combattants sécessionnistes qui accepterons déposer les armes.

Rappelons que la crise qui sévit dans les régions anglophones a occasionné de nombreuses pertes en vies humaines. Plusieurs personnes ont également quitté leurs domiciles. Selon un rapport du HCR (haut-commissaire des refugiées), le nombre de déplacés internes est de 200 000 et plus de 40000 réfugiés camerounais au Nigeria voisin.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu