×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Message de Paul Atanga Nji aux ambazoniens « si vous déposez les armes, vous n’irez pas en prison »

Paul Atanga Nji

Le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a de nouveau appelé les combattants sécessionnistes à déposer les armes et à rejoindre les centres de réinsertion où ils seront traités et considérés comme des citoyens camerounais, « nés de nouveau ».

Il s’exprimait à Yaoundé ce jeudi 14 mars à la suite d’une réunion qu’il a tenue avec les chefs de certaines missions diplomatiques au Cameroun.

Le patron de la Territoriale a donc  réitéré l'engagement du président Paul Biya de mettre fin à la crise anglophone en zone anglophone, en promettant de ne pas enfermer les combattants sécessionnistes qui accepterons déposer les armes.

Rappelons que la crise qui sévit dans les régions anglophones a occasionné de nombreuses pertes en vies humaines. Plusieurs personnes ont également quitté leurs domiciles. Selon un rapport du HCR (haut-commissaire des refugiées), le nombre de déplacés internes est de 200 000 et plus de 40000 réfugiés camerounais au Nigeria voisin.