Yves Michel Fotso

C’est un phénomène incroyable que vit l'ex tout puissant Yves Michel Fotso en prison.

Dans une vidéo qui se partage de façon  virale sur la toile, l’on voit clairement le fils du milliardaire de Bandjoun, pratiquement en pleure et dans une colère noire. La cause: l’homme d’affaire aujourd’hui embastillé est complètement privé de nourriture.

Difficile de savoir le jour où cette vidéo en camera caché a été réalisée, mais le moins que l’on puisse dire en la regardant , c’est que l’ancien homme d'affaires camerounais est complétement déboussolé, bottant du pied tout à son passage et s'en prenant à ses geôliers.

Rappelons que Yves Michel Fotso est le fils du fondateur du groupe Fotso, il fait l'objet de plusieurs condamnations, notamment pour des affaires durant son passage, dans les années 2000, à la direction de Cameroon Airlines, l'ancienne compagnie nationale du Cameroun.

En 2008, Yves Michel Fotso est poursuivi pour deux affaires, l’achat inabouti de l’avion présidentiel BBJ-2, sur laquelle il est accusé de détournement de plusieurs millions de dollars d’argent public destiné à l’achat, et la liquidation de la Cameroon Airlines.

Le 22 septembre 2012, il est condamné à vingt-cinq ans de prison dans l’affaire de l’avion présidentiel, et il saisit la Cour suprême d’un pourvoi en cassation. Le 1er décembre 2010 survient son arrestation et sa mise en détention.

Déjà condamné à 25 ans de prison, Yves Michel Fotso, qui clame son innocence, écope de deux peines de prison à vie en l’espace de quatre jours. La dernière condamnation est prononcée vendredi 29 avril 2016. L’ancien Administrateur Directeur Général de la Camair est «reconnu coupable d’un détournement de 10,057 milliards francs CFA »

Regardez-la courte vidéo ci-dessous

 

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 699 73 98 60

Articles du même auteur