×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise : les femmes des régions anglophones lancent leur cri de détresse au gouvernement

sit in strike in buea

Un groupe des femmes du Sud-Ouest et du Nord-Ouest a rencontré le coordonnateur du comité national de désarmement, démobilisation et réintégration le vendredi 15 mars et a discuté des moyens de rétablir la paix dans les deux régions anglophones du pays.

Organisées dans un groupe de travail, les femmes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun ont décidé de donner un coup de main aux autorités de l'État dans la recherche d'une paix durable dans les régions anglophones.

Dans le cadre de leur mission de rencontre avec les autorités de l’État et de proposer des solutions aux crises, une délégation du groupe de travail sur les femmes a rencontré Fai Yengo Francis, coordonnateur de la commission nationale pour le désarmement et la réintégration, afin de trouver des moyens de cibler les sécessionnistes et qu’ils déposent volontairement les armes.

Les femmes font appel aux discussions et au dialogue car, selon elles, ce sont les points principaux qui permettront de réunir les deux parties.