«Je voudrais constater avec étonnement que Charlemagne a rebaptisé Tibor Naguy. Désormais il s’appelle Peter Nagui Horgui » tels sont les propos de Bibou Nissack qui vont faire sortir de ses gongs le professeur Charlemegne Messanga Nyamding.

S’expliquant sur la venue au Cameroun Tibor Naguy dans l’émission Equinoxe Soir, l’universitaire ne s’est pas fait prier pour répondre à cette déclaration qu’il qualifié d’attaque contre sa personne. « Ils sont comme ça au MRC. Il n’a rien à dire. Si vous voulez jouer à ce jeu, vous n’allez pas vous en sortir. Je connais Bibou Nissack. C’est un petit que j’ai adopté. », a-t-il déclaré tout en colère.

Il a rappellé par ailleurs au porte-parole du Professeur Maurice Kamto qu’il fut, à une certaine époque, un de ses élèves en politique. « Vous me suiviez partout quand on vous trainait dans les radios .Vous oubliez où vous êtes sortie quand nous vous avons adopté ? » rappelle-t-il à ce dernier.  Des réactions qui n’ont visiblement pas ébranlé ce dernier, qui malgré ces menaces et rappels à l’ordre, est resté sur sa même position.

Soulignons que ce n’est pas le grand amour entre les deux hommes. Vu que ce n’est pas la première fois que ces genres d’échanges sont faits sur des plateaux de télévision.

Ils intervenaient  par ailleurs quelques heures  seulement après l’audience accordée par le chef de l’État Cameroun Paul Biya à Tibor Naguy, diplomate Américain qui a vertement critiqué à plusieurs reprises le régime de Yaoundé pour des graves violences de droits de l’homme constatées dans le pays.

 

Cameroonweb/237actu

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur