L'ancien ministre Emmanuel Ngafesson a été enlevé par des combattants présumés séparatistes à Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, ont indiqué des sources.

Selon les meme sources, il a été enlevé hier soir dans sa résidence à Ntabessi et emmené avec sa voiture dans un lieu inconnu.
L'identité des ravisseurs n'est toujours pas claire, mais des combattants séparatistes armés dans la région sont les premiers suspects sur la liste.

Emmanuel Ngafesson est un fonctionnaire à la retraite qui a exercé diverses fonctions au service de l'État, notamment en tant que secrétaire d'État chargé des Affaires pénitentiaires.

 Notons que depuis l’escalade de la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, la prise d’otage et demande de rançons est l’un des actes criminels majeurs des séparatistes de l’Etat fantôme de l’Ambazonie.

En 2 jours seulement, on a enregistré trois enlèvements dont 2 à Bamenda dans le Nord-ouest et un à Buea dans le sud-ouest. Outre, hier matin, le coach de YOSA(young sport academy), Emmanuel Ndombe Bosso a été enlevé à Bamenda et très tôt ce matin, 15 footballeurs de l’université de Buea ont été enlevés alors qu’ils s’entrainaient au stade de l’université.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur