×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun :finance : un emprunt de 60 milliards de l’Etat à Eco bank en ligne de mire.

eco bank

Ceci en l’effet du financement du plan d’urgence triennal. Une ordonnance a été signé le 19 Mars par le chef de l’Etat dans cet optique.

Selon le décret du chef d’Etat, ces financements sollicités auprès d’Ecobank Cameroun serviront au financement partiel du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique, adopté par le gouvernement camerounais en décembre 2014 et dont le montant du budget est de 925 milliards FCFA. Implémenté dans les secteurs de l’agriculture (distribution des semences et ouverture de pistes agricoles), la santé (relèvement de plateaux techniques de certains hôpitaux, l’immobilier (construction de 1000 logements sociaux dans les dix régions du pays) et les infrastructures routières, ce plan d’urgence triennal doit pouvoir générer 35 000 emplois.

Le Planut est financé par cinq banques. Il s’agit des filiales camerounaises de BGFI, Standard Chartered Bank, Banque Atlantique, Ecobank et de la Deutsche Bank de Madrid.