×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone: les étudiants footballeurs de l’université de Buea sévèrement torturés, puis libérés.(photos)

etudiants torturés

Près de 15 étudiants de l’université de Buea enlevés mercredi tôt le matin, ont été libérés ce soir du jeudi 21 mars 2019.

En effet, les circonstances autour de la libération de ces footballeurs de l’université n’ont pas encore été déterminées. Mais les images parvenues à la rédaction de 237actu, montrent ces sportifs, sévèrement torturés par leurs ravisseurs.

Rappelons que enrivon 15 étudiants de l’université de Buea ont été enlevés mercredi matin alors qu’ils s’entrainaient en vue de la préparation pour les jeux universitaires de Dschang 2019. L’incident qui s’est produit au stade « Wembley » de l’université, a rapidement crée l’alerte suivie par le déploiement massif des forces de sécurité et de défense.

D’après certaines sources, les individus armés qui ont emmené ls étudiants dans un endroit inconnu, auraient demandé des rançons comme condition de libération. Mais l’on ne peut déterminer le dénouement de cette affaire pour l’instant.

Depuis le début de cette crise sociopolitique, les enlèvements et demande de rançons forment l’un des actes barbares des sécessionnistes de l’Etat fantôme de l’Ambazonie.

Cette semaine seulement, on a enregistré également plusieurs enlèvements à Bamenda dans le Nord-Ouest . Outre, mardi matin, le coach de YOSA (young sport academy), Emmanuel Ndombe Bosso enlevé  on est toujours sans nouvelles de Emmanuel Ngafesson, ancien secrétaire d'État chargé des Affaires pénitentiaires, enlevé li aussi mardi soir.

IMG 20190321 232102 931

FB IMG 15532049495547955

FB IMG 15532048810395317