×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : Paul Atanga Nji offre des bibles aux repentis sécessionnistes

Paul Atanga Nji

Le ministre de l’Administration Territoriale était en visite de travail le week-end passé à Bamenda. Il a profité de l’occasion pour remettre des bibles à certains combattants sécessionnistes, aujourd’hui repentis.

« Les gens (ex combattants sécessionnistes) ont déposé des armes, ils ont intégré un centre, et ils sont en train de suivre une formation, un centre qui a été créé il y a moins de trois mois, mais il a déjà fait beaucoup de choses…Les enfants qui, hier  étaient combattants pour une cause perdues sont dans l’espoir, ils peuvent prier, ils ont adressé un message de pardon au Chef de l’Etat », a souligné le ministre Paul Atanga Nji.

Le 30 novembre 2019, le président Paul Biya avait lancé un programme national de désarmement dans les zones en conflit dans l'Extrême Nord et les régions anglophone.

Le CNDDR avait pour objectif d’ « accueillir et de désarmer les ex-combattants » du groupe islamiste « Boko Haram et des groupes armés des régions (anglophones) du Nord-Ouest et du Sud-ouest », de « collecter » leurs armes, et d' »aider à la réinsertion dans la vie civile »