Décès de Tchanou Ousmane Bleuriot (Bello): Une autre bavure medicale à la sauce Koumatekel.

Décès de Tchanou Ousmane Bleuriot (Bello): Une autre bavure medicale à la sauce Koumatekel.

Pour rappeller les faits qui parlent d'eux-mêmes depuis ce vendredi 29 Mars 2019, un élève de classe de 2onde, le nommé Tchanou Ousmane Bleuriot, s'est fait agresser à mort dans l'enceinte de l'établissement, le Lycée Bilingue de Douala Deido.

Enmené en urgence par des camarades dans le centre hospitalier du coin (Hopital de dictrict de Deido), sa mort a été malheureusement confirmée par le corps médical dudit établissement après près de 45mn de tantative de réanimation. Une chose plutôt curieuse était de constater la flambée qu'ont pris les images filmées par les  infirmières lors de la tantative de réanimation du jeune élève.

Ces images qui ont fait le tour de la toile dans les derniers 24h n'ont pas manqué d'attirer l'attention des curieux à travers le monde, c'est d'ailleurs dans un post qu'un internaute livre ses impressions, et traite le Cameroun de «Pays d'incompétents», en interprétation aux actions livrées par la vidéo amateure.

Lisons plutôt son post ci-dessous:

«Erreur médicale grave, comme toujours le Cameroun est rempli d'incompétents (c'est ça la république bananière).

J'exerce au Canada comme urgentiste (médécin d'urgence). Ce que le médecin a fait pour sauver cet enfant est faux et me fait peur. L'enfant a reçu un coup de poignard à gauche ce qui veut dire il a été poignardé en plein coeur, dont il est vidé de son sang qui s'est accumulé dans la cavité enveloppant son coeur (cette cavité s'appelle la péricarde. Il se pourrait que son coeur ait été perforé. Comme il était pâle ça veut dire qu'il était en choc dont il se vidait de son sang.

La seule façon de sauver une personne qui ets en chox causé par un traumatisme (coup de poignard), c'est d'ouvrir sa cage thoraxique en urgence (ça s'appelle thoracotomanie) pour évacuer le sang qui compresse son coeur dans la cavité et pour boucher aussi le trou qu'il pourrait avoir sur son coeur abvec une sonde médicale avec un ballon au bout. Cette procédure peut se faire en pleine salle d'urgence avec matériel simple tout en intubant le patient. Donner l'adrénaline ne sert à rien quand quelqu'un se vide de son sang, on donne ça seulement quand l'arrêt cardiaque est de cause non traumatique (crise cardiaque, AVC, etc...). Ce médicament aide juste à pomper le coeur.

Comment pomper un coeur qui est peut-être perforé ou qui est comprimé par du sang dans la cavité où il se trouve?

Cameroun hooo!! Pays d'incompétents, c'est pourquoi ces vieux qui sont au pouvoir vont se soigner en Occident quand ils ont un Rhume. Jai toujours dit que plein de décès seraient évitables au pays si on privilégiait la compétence. Mais hélas»

 

Redigé par: 237 Actu

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu