×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Nécrologie : la communauté universitaire rend hommage au professeur Muna

Après le décès du professeur retraité de cardiologie et de médecine interne de la faculté de médecine et des sciences biomédicales de l'Université de Yaoundé I et membre fondateur de l'Académie des sciences, le professeur Wali Muna a été décrit comme une grande perte pour le Cameroun en particulier et l’Afrique en général.

Sammy Beban Chumbow, 1er vice-président de l'Académie des sciences du Cameroun, a souligné ce qu'il a décrit comme le "profil de carrière illustre" du défunt, avec qui il avait travaillé à l'Académie des sciences avant sa disparition

Le Prof. Sammy Beban a révélé que son enthousiasme intellectuel lui avait valu d'être reconnu aux niveaux national et international, où il avait participé à des séminaires, des ateliers et des évaluations de processus en sciences.

La doyenne de la faculté de médecine et des sciences biomédicales, le professeur Jaqueline Mikande, a remercié le défunt d'avoir formé des générations d'étudiants et d'enseignants en cardiologie et d'autres cours associés, dont certains sont maintenant professeurs.

Dans un hommage administratif, le professeur Aurelien Soso, recteur de l'Université de Yaoundé I, a remercié le regretté professeur pour son énorme contribution à la médecine camerounaise et africaine, notamment en cardiologie, hypertension et diabète.

Né d'Elizabeth Muna et Hon S.T. Muna, ancien vice-président du Cameroun, le défunt laisse derrière son épouse Thérèse, sa fille, Vanessa et son petit-fils, Humphrey ; soeur et frères ; neveux et nièces; beaucoup d'autres membres de la famille; et beaux-parents.
Avant sa disparition, il était président du Groupe consultatif technique sur la santé de l'OMS.