CAN 2019-Polémique autour de la qualification des lions : Hamad Hamad apporte des clarifications.

https://237actu.com/CAN 2019-Polémique autour de la qualification des lions : Hamad Hamad apporte des clarifications.
Spécial CAN 2019

CAN 2019-Polémique autour de la qualification des lions : Hamad Hamad apporte des clarifications.

L’on ne devrait plus se douter de la participation des lions indomptables du cameroun à la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en Égypte en juin prochain.

C’est d’ailleurs ce que l’on peut retenir dans l’interview accordée par le président de la confédération africaine de football (CAF), à la chaine de télévision panafricaine, Afrique Media.

En effet, lors de cet entretien, le président de la CAF, a tenu à apporter des clarifications sur la polémique selon laquelle le TAS(Tribunal arbitral sportif), aurait disqualifié le cameroun suite à une plainte des Comores. Ces informations biaisées qui ont fait la une de la toile depuis le match qui a opposé les Comores au cameroun le 23 mars, ont été battu en brèche par Hamad Hamad. Selon lui, l’article 92 qui prévaut la disqualification du cameroun serait appliqué si le cameroun avait refusé d’accueillir la CAN 2019. Par contre, la décision de retrait de la CAN venait de la CAF et non du cameroun.

Il ajoute en disant que les Comores n’ont aucune raison de poursuivre cette procédure ; car étant sortis dernier de la liste après le Malawi. Ainsi, s’il arrivait même que le cameroun soit disqualifié, leur successeur serait le Malawi et non les Comores.

Sujets liés

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu