×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Le ministre Jean De Dieu Momo lance un prix de 10 millions de FCFA pour l’entrepreneuriat jeune

Le prix mindel Momo de l’entrepreneuriat jeune vise à libérer le potentiel des jeunes et à permettre aux jeunes de devenir des créateurs de richesses et de devenir de futurs employeurs au lieu de perdre le temps et de l’énergie créatrice pour chercher le travail.

Ce prix entrepreneuriat jeune est une initiative du ministre délégué auprès du ministre de la justice jean De Dieu Momo, le leader du paddec entend valoriser toutes les initiatives créatrices ou innovantes jeune en matière de développement local en primant les meilleurs projets dans les domaines de la technologie , de l’invention, de l’agriculture biologique, de l’art ,du tourisme , de la santé publique ,de l’économie numérique et des énergies. Le lancement officiel de ce projet novateur est fixé pour le 13 Avril prochain au parcours vita de Douala. Pour postuler à ce concours ,les candidats doivent remplir une série de conditions.

D’emblée il faut être de nationalité camerounaise.le potentiel candidat doit être âgé de 10ans à 35ans au plutard au 31 décembre 2019. Le jeune postulant doit aussi être porteur de projet de développement d’entreprise ou promoteur d’une très petite entreprise dans les domaines mentionnés plus haut. Il faut aussi noter que les candidats doivent soumettre un seul et unique projet.

A l’issue du concours ,les 5 meilleurs projets seront primés. Ils recevront chacun un diplôme et une prime d’excellence offert par le mindel Momo.

Ces 5 meilleurs entrepreneurs jeune seront par la suite accompagnés dans la réalisation de leurs projets en vue de s’assurer de l’effectivité de leur mise en œuvre. Pour cette 1ere édition 2019 ,le prix mindel jean De dieu Momo s’élève à 10 millions de FCFA .il sera majoré à 20 millions de FCFA en 2020.