×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise anglophone : un groupe d’avocat demande la libération immédiate de Mancho Bibixy.

Mancho Bibixy.

La détention de l’activiste anglophone, Tse Mancho Bibixy été examinée par Lawyers 'Rights Watch Canada (LRWC).

Ce groupe d’avocats spécialisés sur la détention arbitraire (WGAD) a déclaré qu'il avait entamé un réexamen de l'affaire impliquant le journaliste Mancho Bibixy Tse en réponse à la lettre du 14 juillet 2018 du LRWC qualifiant sa condamnation d’illégal.

Le tribunal militaire de Yaoundé a condamné Mancho Bibixy à une peine de quinze ans d'emprisonnement en mai dernier, contraignant le LRWC à adresser une lettre au chef de l'État demandant sa libération.

Avec l'aide de Felix Agbor Nkongho, avocat spécialisé dans les droits de l'homme, le LRWC a présenté au groupe de travail sur la détention arbitraire et les accusations portées contre Mancho comme une violation des droits de l'homme.

Les avocats de Right Watch Canada continuent à faire pression pour la libération de Mancho Bibixy ainsi que des personnes arrêtées dans le cadre de la crise dans les régions anglophones.