Cameroun-élections régionales : de nouvelles lois en vigueur.

Cameroun-élections régionales : de nouvelles lois en vigueur.

Le Président de la République promulguera dans les prochains jours les projets de loi relatifs aux conseillers régionaux après leur adoption par les deux chambres du Parlement.

Au cours d'une séance plénière présidée par le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, le vendredi 5 avril 2019, les sénateurs ont adopté des projets de loi fixant le nombre, la proportion par catégorie et les indemnités des conseillers régionaux et complétant certaines dispositions de la loi n ° 1. 2012/1 du 19 avril 2012 relative au code électoral.

Les projets de loi ont été défendus par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam.
Le projet de loi fixant le nombre, la proportion par catégorie et les indemnités des conseillers régionaux indique notamment que le département est la circonscription électorale chargée de l'élection des conseillers régionaux.

Le projet de loi modifiant et complétant certaines dispositions de la loi n ° 2012/1 du 19 avril 2012 relative au code électoral donne des précisions sur l'élection des conseillers régionaux.

Ces deux projets de loi avaient été déposés et adoptés par l'Assemblée nationale, puis transmis au Sénat par le président de l'Assemblée l'hon. Cavaye Yegue Djibril pour examen et adoption éventuelle.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu