Cameroun-investissement public en zone anglophone : le Premier Ministre, soumis à des questions orales à l’Assemblée Nationale.

Joseph Dion Ngute

Lors d'une séance plénière à l'Assemblée nationale, le vendredi 5 avril 2019, Joseph Dion Ngute a présenté les mesures prises par le gouvernement pour garantir la réalisation des projets d'investissement public dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, pour la première fois depuis sa nomination au poste de Premier ministre, a répondu à des questions orales à l'Assemblée nationale, notamment à la question sur l'exécution de projets d'investissement publics, telles que posées par l'hon. Daniel Ngalle Etongo.

Plus de 90% des projets d’investissement public dans les deux régions anglophones du Cameroun n’auraient pas été réalisés en tant que tels, Hon. Daniel Ngalle s'est enquis des mesures mises en place par le gouvernement pour assurer leur exécution.

En réponse, Joseph Dion Ngute a donné des chiffres démontrant que l'État accordait toujours plus de fonds pour l'exécution de projets d'investissement public dans les deux régions.

Il a également déclaré que les projets d'investissements publics pour 2016-2017 seraient reportés à 2020, insistant sur le fait que la Trésorerie générale de chaque région garantirait la disponibilité des fonds pour le projet.

Dernier point mais non le moindre, le Premier ministre Joseph Dion Ngute a déclaré que des mesures spéciales avaient été prises pour assurer la sécurité des entreprises d'exécution, de leur équipement ainsi que de leur personnel.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur