Cameroun : Mamadou Mota, vice-président du MRC recadre Paul Atanga Nji.(communiqué)

https://237actu.com/Cameroun : Mamadou Mota, vice-président du MRC recadre Paul Atanga Nji.(communiqué)
Actualités

Cameroun : Mamadou Mota, vice-président du MRC recadre Paul Atanga Nji.(communiqué)

Le vice-président du mouvement pour la renaissance du cameroun vient de répondre au Ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji

En effet, dans un communiqué de presse signé par Mamadou Mota, premier vice-président du MRC, il réagit fatalement à la sortie de Paul Atanga Nji, relative aux manifestations du MRC qui ont été prévues pour le 6 et le 13 avril.

En réponse à cette sortie du MINAT, Mamadou Mota a réfutée le propos de Paul Atanga Nji en apportant des clarifications sur 4 principaux faits sur lesquels, le gouvernement se base et menace de dissoudre le MRC.

Parmi ces 4 faits, nous avons : le saccage dans les Ambassades du Cameroun à Paris et à Berlin. Le vice-président du MRC estime que les responsables de ces actes n’ont aucun lien avec le parti. Par ailleurs, aucune plainte ou enquête n’a été portée par l’Ambassade.

Sur la démarche insurrectionnelle du MRC, le parti ajoute que cette accusation du MINAT, cherche à tourner l’opinion public contre le MRC.

Su l’évocation de la crise dans les régions anglophones, le MRC, s’étonne de la relation que le gouvernement veut établir entre ces faits.

Sur le défi du MRC aux autorités de l’Etat, le vice-président du MRC estime que ce communiqué du ministre relève du caractère monolithique du RDPC, comme parti unique au cameroun et à conserver le pouvoir.

lire le communiqué suivant:

WhatsApp Image 2019 04 09 at 18.43.51

WhatsApp Image 2019 04 09 at 18.43.52

WhatsApp Image 2019 04 09 at 18.43.53

 

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu