×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAMEROUN-NTIC : des numéros verts pour une lutte efficace contre la cybercriminalité

CYBERCRIMINEL

8202 et 8206 sont les chiffres magiques mis en service par l’agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic) pour chopper les indélicatesses cybercriminelles.

Le chiffre donne le tournis. En effet, selon l’Antic a enregistré plus de 12000 attaques liées à la cybercriminalité au Cameroun. Vu l’urgence de la situation, moult stratégies ont été mise en place par cette structure pour endiguer ce phénomène à l’instar de la sensibilisation des usagers d’internet, la mise en place d’un centre d’alerte aux incidents de sécurité informatique.

Malheureusement, ces différentes mesures n’ont pas empêché le phénomène de s’élargir. Depuis près de 6 mois, le numéro vert 8202 se présente comme une nouvelle arme pour l’ANTIC pour définitivement en découdre avec ces bandits d’un tout autre genre. Le service est gratuit et disponible 24h/24. Depuis sa mise sur pied, on compte près de 300 plaintes résolues depuis sa mise en place.