CAMEROUN-NTIC : des numéros verts pour une lutte efficace contre la cybercriminalité

https://237actu.com/CAMEROUN-NTIC :   des numéros verts pour une lutte efficace contre la cybercriminalité
Technologie

CAMEROUN-NTIC : des numéros verts pour une lutte efficace contre la cybercriminalité

8202 et 8206 sont les chiffres magiques mis en service par l’agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic) pour chopper les indélicatesses cybercriminelles.

Le chiffre donne le tournis. En effet, selon l’Antic a enregistré plus de 12000 attaques liées à la cybercriminalité au Cameroun. Vu l’urgence de la situation, moult stratégies ont été mise en place par cette structure pour endiguer ce phénomène à l’instar de la sensibilisation des usagers d’internet, la mise en place d’un centre d’alerte aux incidents de sécurité informatique.

Malheureusement, ces différentes mesures n’ont pas empêché le phénomène de s’élargir. Depuis près de 6 mois, le numéro vert 8202 se présente comme une nouvelle arme pour l’ANTIC pour définitivement en découdre avec ces bandits d’un tout autre genre. Le service est gratuit et disponible 24h/24. Depuis sa mise sur pied, on compte près de 300 plaintes résolues depuis sa mise en place.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu