×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-crise sociale : le gouvernement canadien veut venir en aide aux victimes de la crise anglophone.

Pour la première fois, une partie de l'aide humanitaire du Canada ira dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Lors d’une audience qui lui a été accordée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute le 10 avril 2019, le sous-ministre adjoint des Affaires étrangères du Canada chargé de l’Afrique subsaharienne, Leslie Northon, a annoncé que l’aide canadienne au Cameroun pour 2019 est de 6,65 millions de dollars.

L'aide est destinée à l'extrême nord, à l'est et aux régions du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun récemment ajoutées.

Préoccupée par la situation des populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, le haut-commissaire du Canada au Cameroun, Nathalie O'Neil, a ajouté que le Canada continuerait de soutenir les réfugiés et les personnes déplacées à la fois internes et externes.

Les discussions entre le Premier ministre Dion Ngute et les représentants du gouvernement canadien ont également porté sur les questions économiques.