FISCALITE

Sous l’égide du réseau pour la Justice Fiscale en Afrique (Tax Justice Network Africa), une organisation qui défend l'amélioration des systèmes fiscaux sur le continent. L'atelier annuel réunit des rédacteurs en chef et des journalistes des médias couvrant l'actualité africaine.

Il vise l'amélioration de la qualité des reportages sur les questions liées aux flux financiers illicites (IFF), à la fiscalité et à la mobilisation des ressources intérieures dans les pays africains. Cette année, l'atelier a attiré près de 20 nationalités de pays anglophones et francophones. Les facilitateurs sont des professionnels ayant une expérience riche et diversifiée en fiscalité. Cela inclut des journalistes qui ont excellé dans le reportage sur les questions fiscales.

Une des grandes réussite ce réseau cette année est d'être parvenu à faire annuler un accord de double taxation qui reliait le Kenya à l'Île Maurice. « Nous espérons avoir une masse critique de personnes qui peuvent comprendre ces processus autour de la fiscalité et accompagner les gouvernements et les pays vers des réformes plus positives », a fait savoir Alvin Mosioma, le président de TJNA, parlant de ses attentes avec cette initiative.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur