Chantiers CAN 2021 : Le gouverneur de la région de l'Ouest prescrit la sérénité et ardeur au travail

Chantiers CAN 2021 : Le gouverneur de la région de l'Ouest prescrit la sérénité et ardeur au travail

Le gouverneur de la région de l'Ouest Awa Fonka Augustine, a visité le mercredi 10 avril 2019 dernier, les chantiers liés à l'organisation de la coupe d'Afrique des nations sur le site de Bafoussam.

Il était question pour le président du COCAN Ouest, de toucher du doigt les réalités du terrain afin de s'enquérir du rythme d'avancement de ces différents travaux. Une fois sur le terrain, le patron de la région de l'Ouest a chaque étape a invité les entreprises à pied d'œuvre à redoubler d'ardeur au travail pour tenir les délais de livraison :

"Toutes les entreprises chargées de l'exécution des travaux de la CAN, sont a pied d'œuvre.En ce qui concerne les stades omnisports de Bafoussam et les stades d'entraînement, j'ai remarqué qu'il ne reste que la charpente et les chaises ainsi que les pylônes. Pour les équipements dans les stades d'entraînement, l'entreprise en question à savoir CEMEC ,est vraiment à pied d'œuvre. Pour les autres travaux, comme les travaux des routes, et les financements CD2,il y a les entrepris adjudicataires qui sont en train de faire les travaux et d'ici une semaine, le tronçon service du gouverneur stade de tocket sera livré ainsi que d'autre tronçon dans la ville de Bafoussam. Pour ce qui est de l'hôpital régional de Bafoussam, le plateau technique est amélioré, il y a le personnel qui a été recruté. Je suis donc satisfait, car il y a des marchés qui ont déjà été livrés pour certains et pour d'autres qui seront exécuté par rapport à ce grand événement. J'ai également visité Bandjoun, de ce côté le tronçon stade kouekong à bandjoun est passable, car il y a l'entreprise concerner qui est présente et qui exécute ses travaux, donc je peux vous dire que dans l'ensemble, tout se passe bien. En conclusion, je fais juste formuler quelques recommandations à toutes ces entreprises de garder ce rythme pour certaines et pour d'autres d'accélérer pour qu'on soit a la page par rapport au exigeantes de la CAF". a déclaré le président du COCAN aux thermes de cette journée.

Bonne à savoir, la visite du patron de l'Ouest avait pour but d'inspecter et d'évaluer le taux d'avancement des travaux. L'on retiendra qu’à ce jour le taux d'avancement des travaux rue CAN est estimé à 61 %, la consommation des délais rue CAN 79 %. Dans l'ensemble, l'exécution des travaux est estimée à 30 % et la consommation des délais dans son ensemble est de 28 %

Redigé par: Marcel Ndi

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu