Cameroun-portrait : Ndassie Raïssa, la nouvelle coqueluche du coaching

https://237actu.com/Cameroun-portrait : Ndassie Raïssa, la nouvelle coqueluche du coaching
Santé et famille

Cameroun-portrait : Ndassie Raïssa, la nouvelle coqueluche du coaching

On a souvent coutume de dire « aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre d’années… ». Cette maxime populaire à nos lèvres et dans nos pensées semble bien s’appliquer sur cette jeune loup aux dents longues qui arrive à grandes enjambées dans un domaine qui a pignon sur rue actuellement : le coaching en développement personnel. Celle qui s’apprête le 27 avril prochain à tenir son premier meeting de motivation sous le thème : « Vivre une vie de succès malgré les obstacles » à l’hotel des députés de Yaoundé a de quoi sublimer l’auditoire au vu du background et de sa grande implication dans les actions sociales où elle côtoie en permanence les difficultés de l’existence humaine.

Le bien-être de l’homme dans son ensemble a toujours été au centre des préoccupations de la jeune Ndassié Raissa. Partisane du succès et de l’épanouissement de l’homme, après l’obtention de son baccalauréat au lycée classique de Bafoussam, elle décide contre toute attente de faire de l’humanitaire son cheval de bataille. C’est alors qu’elle décide de poursuivre ses études en psychologie sociale à l’université de Yaoundé I avec à la clé une licence en 2015.

Par la suite, elle va approfondir ses connaissances dans ce domaine et plus spécifiquement en psychologie du travail et des organisations. Pour affuter encore plus ses armes, elle décide de faire un Diploma en gestion des ressources humaines dans une école de formation dénommée CITEC. tout au long de son parcours, elle sera formée par des professeurs de psychologie tels que le Pr Adrien Edward Mvessomba, Dr ketcha Magloire, Dr Itong. Par ailleurs très encouragé en Entreprenariat par l’Honorable Joshua Osih.

Faisant de l’accompagnement psychosocial et de la prise en charge de la personne malade son leitmotiv, elle intègre le GTR qui est le groupe technique régional de lutte contre le VIH/SIDA dans lequel elle travaillera comme accompagnateur et affecté dans l’unité de prise en charge du centre de santé communautaire 3ème Millénaire dans lequel elle exerce de nos jours. Par ailleurs secouriste de la croix rouge Camerounaise et père éducateur elle est membre de plusieurs associations tels que le WWK et regain de vie. C’est au terme de toutes ces connaissances engrangées qu’elle décide de se lancer dans cette aventure dans le développement personnel avec un accent spécifique sur le concept d’optimisme.

Dans les réseaux sociaux sa réputation va même grandissante puisqu’elle y est sous le nom « optimiste avec le coach Raïssa » au travers duquel elle booste les capacités des individus et donne des conseils aux personnes découragés et abattu par les problèmes et fléaux sociaux. Elle s’investit aussi sur des problèmes tels que le chômage, le célibat et relations amoureuses, la délinquance juvénile, les maladies chroniques… C’est donc une personne pleine de ressources qui se lance dans ce bain pour mieux satisfaire l’homme pour qui elle accorde une valeur cardinale. Salut coach !!!

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu