Samuel Dieudonné Ivaha Diboua

Le gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, s’est rendu ce lundi matin au Lycée bilingue de Deido, à l'occasion de la rentrée du troisième trimestre de l’année scolaire 2018/2019.

Après avoir assisté à la minute de silence en mémoire du jeune Blériot brutalement assassiné, le numéro 1 de la région du Littoral à sensibiliser les élèves de cet établissement public, théâtre d’un drame le 29 mars 2019, sur les méfaits des drogues souvent à l'origine des violences en milieu scolaire.

De passage dans le même lycée la semaine passé, le ministre des Enseignements secondaires a profité pour déposer une gerbe de fleur devant la salle de classe où Blériot avait été poignardé. Pour réconforté la famille, Pauline Nalova Lyonga Egbe a remis une enveloppe d'un million de Fcfa.

Pour mémoire, en voulant séparer une bagarre, le jeune Blériot avait reçu un coup de poignard en plein cœur. Transporté d’urgence à l’hôpital de District de Deïdo, il succombera à la blessure mortelle vers 11h30. Les massages cardiaques et oxygène n’auront pas aidé à sauver la vie du garçon de 17 ans. Plusieurs membres de l’équipe médicale avaient alors sorti leurs portables pour filmer la séance de réanimation.

En quelques minutes, les vidéos avaient fait le tour des réseaux sociaux. Le corps inerte du garçon, le cri de détresse de son père en larmes… des images privées, divulguées en un temps record sur la toile.Un vidéo virale qui avait provoqué l'indignation de l'opinion

Face à cette violation des règles d’éthique et de déontologie, le ministre de la Santé Publique, Dr Manaouda Malachie, avait annoncé l’ouverture d’une enquête. Laquelle sera soldée quelques jours plus tard par des sanctions, notamment trois infirmières qui écopent chacune une suspension pour une période de trois mois, et le directeur limogé

Redigé par: Liliane EYenga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur