×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-rentrée du 3e trimestre : les contrôles de sécurité s'intensifient sur les autoroutes.

Controle_gendarmerie

A la veille de l’ouverture du troisième trimestre, les contrôles se sont intensifiés sur les routes pour garantir le trajet et la sécurité des élèves.

En effet, les éléments de la Légion de la Gendarmerie nationale pour le Littoral pendant ont pendant le week-end, entamé des contrôles de sécurité sur les autoroutes Douala-Yaoundé et Douala-Bafoussam.

Le code d'action intitulé Tolérance zéro a visé à réduire le nombre d'accidents, lors du retour des élèves dans leurs régions d’origine pour la reprise des cours.

En outre, les cours pour le compte du troisième trimestre ont repris ce lundi dans presque tout l’étendue du territoire national. A Douala par exemple, l’on a observé de nombreuses couleurs de tenues scolaires sur les différents chemins de l’école.

Par contre, en zone anglophone en général et dans la ville de Buea en particulier, les élèves ainsi que les enseignants ont brillee par leur absence car les établissements et les rues étaient désertes. Cela est du au respect du mot d’ordre de ville morte imposée chaque lundi par les séparatistes.