Cameroun : un important stock de tramadol saisi à Akwa, Douala

Cameroun : un important stock de tramadol saisi à Akwa, Douala

D’après les informations relayées par les confrères de crtvweb, une importante cargaison de tramadol, communément appelé traramol, a été saisi ce jour a akwa dans la région du littoral.

Notre source ajoute que cette drogue qui est massivement consommée par les jeunes écoliers, a été prise dans un magasin ce lundi, 15 avril.

Par ailleurs, le tramadol est un antalgique contenant de l’opium et constitue l’une des drogues les plus consommes par les jeunes camerounais.

C’est quoi donc le tramadol ?

« Le tramadol est un analgésique opioïde synthétique utilisé pour prévenir ou traiter la douleur modérée à sévère. On le classe dans la catégorie des antalgiques de niveau 2, comme la codéine et le dextropropoxyphène. Il peut être utilisé pour la douleur aiguë (par exemple après une intervention chirurgicale) et la douleur chronique (comme dans blessure au dos ou le cancer)
.
Il agit sur le même type de récepteur que la morphine, c'est un agoniste des récepteurs morphiniques. Il est détourné pour ses effets opiacés et/ou stimulant dus à son action sérotoninergique.

Le tramadol n'est délivré en France que sur ordonnance. Depuis le 31 janvier 2011, le tramadol fait partie de la liste des médicaments à surveiller »

Son effet :

« Pour le tramadol deux complications sont assez spécifiques, les convulsions et le syndrome sérotoninergique[10]. Le tramadol à doses élevées peut avoir un effet « anti-dépressif », de « pêche » , (effet sérotoninergique) qui n'est pas gênant en soi mais qui peut rendre le sevrage plus difficile. En effet le sevrage du tramadol (notamment en usage détourné) chez certains usagers entraîne un syndrome de mal-être prolongé, qui encourage la rechute. De plus cet effet sérotoninergique, à fortes doses ou en association avec d'autres médicaments, est la cause du syndrome sérotoninergique »

avec liveloveffruit.com

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu