×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-brouille entre Paul Atanga Nji et les chefs traditionnels dans le Sud-ouest.

Paul Atanga Nji

Le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a ordonné la suspension des procédures concernant les chefs traditionnels dans le Fako.

Dans un ordre signé le 8 avril, Paul Atanga Nji a appelé le chef traditionnel du département de Fako dans le sud-ouest, à mettre fin à toutes les procédures désignant des chefs dans les divers villages du département.

C'est à la suite des différentes pétitions reçues au niveau du ministère de l'Administration territoriale, a ajouté le décret signé par le ministre.

Des combats de chefferies ont secoué plusieurs villages du département du Fako ces dernières années, forçant les parties à construire une pétition au ministre de l'Administration territoriale, qui a maintenant décidé de suspendre la procédure d’élection des nouveaux chefs traditionnels.

De nombreuses personnes estiment que l’élection des chefs dans les villages du Fako, supervisés par le préfet a ouvert la voie à l’élection des « imposteurs » aux dépens des successeurs.