×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: les militants du Mrc incarcérés se présentent au Tribunal en maillots des Lions indomptables

Sur leurs maillots étaient inscrits «Can 2019».

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) ne baisse pas les bras, malgré les ennuis judiciaires auxquels il fait face depuis janvier dernier. Hier, mercredi 17 avril 2019, les militants du Mrc se sont présentés à la cour d’appel du Centre en arborant des maillots des Lions indomptables. Sur les maillots étaient inscrits «Can 2019». Ce qui laisse penser que le Mrc et ses militants ne comptent pas abandonner leur revendication.

Rappelons que l’objet des marches initiées le 26 janvier dernier portait sur la dénonciation du retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun, la situation socio-politique dans les régions anglophones, le hold-up électoral entre autres. Les avocats du Mrc restent aussi sur le qui-vive. Ils sont sur tous les fronts. Défendant leurs militants mis en cause dans des affaires judiciaires qui se déroulent dans diverses juridictions du pays.

Pour revenir à la journée d’hier, l’accoutrement de ces militants n’a pas laissé indifférent les juges. D’après nos sources, ces derniers ont été appelés chacun à son tour pour des audiences à huis clos. Ce qu’ils ont refusé comme l’ont déjà fait les leaders du parti. Ils ont demandé à avoir des audiences publiques. La Cour n’a pas rendu de verdict.

actucameroun