Cameroun-gestion publique : Le Cameroun sous la menace de standard and poor’s

https://237actu.com/Cameroun-gestion publique : Le Cameroun sous la menace de standard and poor’s
Économie

Cameroun-gestion publique : Le Cameroun sous la menace de standard and poor’s

L’agence de notation financière américaine menace de dégrader la note du Cameroun au cas où les indicateurs macroéconomiques ne progressent pas dans les 12 prochains mois.

L’agence a confirmé sa note « B/B », attribuée à la dette souveraine à long et à court termes de la République du Cameroun. Cependant, alors que cette note était assortie d’une perspective « stable » depuis plus de 5 ans, S&P a décidé de dégrader cette perspective. Elle est désormais « négative » pour les 12 prochains mois. En clair, l’agence américaine envoie un signal aux autorités camerounaises.

En effet, la perspective « négative » expose la note du pays à une dégradation dans 12 mois, si certains indicateurs macroéconomiques (déficit budgétaire, endettement public…) ne se sont pas améliorés. S&P explique son pessimisme par les risques économiques et politiques auxquels est actuellement exposé le Cameroun. Un risque lié notamment aux tensions séparatistes qui se durcissent dans les deux régions anglophones du pays (Nord-Ouest et le Sud-Ouest).

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu