Echéances électorales à venir : Elimby Lobe appelle une fois de plus les partis opposition à se mettre dans des listes consensuelles

https://237actu.com/Echéances électorales à venir : Elimby Lobe appelle une fois de plus les partis opposition à se mettre dans des listes consensuelles
Actualités

Echéances électorales à venir : Elimby Lobe appelle une fois de plus les partis opposition à se mettre dans des listes consensuelles

Dans une sortie sur sa page Facebook, l’ancien cadre du SDF appelle une fois de plus les acteurs politiques à se réunir pour former une coalition dans la perspective des échéances électorales à venir

Lire l'intégralité de sa sortie

LES EFFORTS POUR FAIRE EN SORTE QUE LES CANDIDATS DE L’OPPOSITION SE METTENT DANS DES LISTES CONSENSUELLES,SE POURSUIVENT.

Ces efforts ne sont pas un baratin qu’on fait au gens. Il ne s’agit pas de draguer les gens au motif qu’ils se disent opposants. Il s’agit d’une invite à la raison. Je m’adresse aux acteurs politiques sincères et humbles qui reconnaissent, pas parce qu’il faut être politiquement correct, pas du bout des lèvres comme ces candidats de pacotille qui viennent de nous faire échouer pour la 16ème fois les élections, qui reconnaissent disais-je que leurs partis politiques sont faibles, peu implantés, et surtout sont ethnocentrés. Avec de tels partis politiques, aucun d’entre eux n’évincera le RDPC à ces élections législatives et municipales qui sont déjà là. Nous sommes à de la convocation du corps électoral. Aux militants :

REJOINDRE LA STRATÉGIE D’UNION,C’EST LA SEULE DÉMARCHE RESPONSABLE POUR CEUX QUI VEULENT VRAIMENT L’ÉVICTION DU RÉGIME du président BIYA. IL NE S’AGIT PAS DE REJOINDRE ELIMBI LOBE , IL NE S’AGIT D’APPARTENIR AU PARTI POLITIQUE DE ELIMBI LOBE,

J’ai déjà dit que je ne crée aucun parti politique,il.y en a plus de 300, je peux trouver là dedans de quoi travailler avec

.Il NE S’AGIT PAS DE SE METTRE SOUS LES ORDRES DE ELIMBI LOBE

, je ne veux commander personne. Il s’agît de se donner les moyens de réussir un combat vieux de 26 ans et que nous perdons sans répit.

Il s’agit pour chacun de vous qui envisagez d’être candidat, de ne pas aller aux élections législatives et municipales pour les perdre, ni pour tester vos forces, ni pour vous classer; il s’agit d’aller aux élections pour saisir ce qui nous reste comme possibilité d’évincer le régime du président BIYA que les mauvais opposants viennent de faire réélire.

Il s’agit pour chacun de nous de faire don de lui-même pour faire réussir un combat que chacun ne peut pas gagner seul.

Unissons-nous donc ! Unissons-nous intelligemment ! Nous sommes doués d’intelligence pour nous haïr, laissez-moi mais n’oubliez pas que ce n’est pas moi que vous voulez évincer. Nous sommes doués d’intelligence pour inventer la démarche idoine pour réussir ce que nous voulons faire : nous voulons renverser un régime qui a montré ses limites.

Une tribu ne peut pas évincer ce régime car ce régime est transfrontalière, il repose sur toutes les ethnies et vu comme cela, il est mieux et plus solide que tous ces partis politiques de l’opposition qui sont tous les faces politiques des ethnies..

La PLATEFORME KAWTAL est cette stratégie d’union pensée pour éviter l’éparpillement des voix du PEUPLE DU CHANGEMENT. Elle est pensée pour faire en sorte qu’en ce moment où la priorité est à l’éviction du régime Biya, que nous ayons devant chaque liste du RDPC, une seule liste de l’opposition qui donne la chance au SDF, au MRC, à l’UMS, à L’UPC (etc), la chance de voir ses militants parvenir à se faire élire dans chaque circonscription électorale. KAWTAL progresse donc vers son lancement solennel.

Ce lundi une réunion se tiendra pour mettre la dernière main sur le programme de transition qui est déjà élaboré. Après ce sera la cérémonie de lancement. N’ayez pas peur! Aidez notre peuple à réussir à évincer le régime. Faites que les acteurs politiques soient renouvelés..

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu