Cameroun : Le tribunal annule la plainte de Xavier Messe contre Amougou Belinga et Jean Jaques Ze

Cameroun : Le tribunal annule la plainte de Xavier Messe contre Amougou Belinga et Jean Jaques Ze

Le Tribunal de Première instance ( TPI) de Yaoundé centre administratif, a simplement annulé la plainte de Xavier Messe contre Amougou Belinga et Jean Jaques Ze, pour des faits qui remontent au 09 avril 2018.

La citation directe introduite par l’ancien Directeur des rédactions du groupe l’Anecdote le 10 juillet 2018 a simplement été annulée par le TPI de Yaoundé.

Tout etait parti de l’édition de journal 20h du 09 avril 2018 sur Vision 4, chaine Tv du groupe l’Anecdote, où Xavier Messe, à l’époque patron des rédactions du journal éponyme au groupe, apprendra sa révocation pour « objectifs non atteints ».

Xavier Messe trouvera alors que les déclarations en mondovision du présentateur de journal de ce jour, Jean Jacque-Ze, sont non seulement « inexactes » mais aussi non vérifiables et « totalement dépourvues d’objectivité ».

L’enseignant de journalisme estimera d’ailleurs qu’elles portent atteinte à son honneur et à sa considération puisque son professionnalisme et sa réputation dans le paysage médiatique camerounais ne sont plus à démontrer.

Dans cette plainte dont le journal Kalara avait obtenu une copie, Xavier Messe, justifiait son courroux par le fait qu’à la date du 09 mars 2017, M. Amougou Belinga a conclu avec lui un contrat de travail intitulé « Convention de collaboration » et étalé sur une période de 24 mois.

« L’objectif recherché par le promoteur de presse à travers la mise en place de cette relation contractuelle, était de procéder à la réorganisation structurelle, rédactionnelle et promotionnelle du journal ainsi que les magazines du journal. »

O9 mois plus tard la plainte de Xavier Messe est annulée par le TPI, comme semblait l'indiqué  le journal Kalara, spécialisé sur les affaires Juridico-Judiciaires.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu