Cameroun : la communauté internationale appelle au strict respect des droits.

Cameroun : la communauté internationale appelle au strict respect des droits.

La communauté internationale a été instamment priée de prendre des mesures pour rétablir la démocratie et le respect de l'état de droit au Cameroun.

L’appel a été lancé par les parlementaires pour une action globale, le PGA, qui se sont félicités de l’adoption des résolutions du Parlement européen sur le Cameroun et ont appelé à la libération immédiate du président du MRC, Maurice Kamto.

« L’Union africaine, les Nations unies et tous les partenaires du Cameroun, y compris l’Union européenne, à appeler le gouvernement camerounais à s’abstenir de porter atteinte à l’indépendance et à l’autonomie des personnes ... opposant politique », a pointe le PGA.

Le PGA a également appelé le gouvernement camerounais à ouvrir un dialogue sincère avec l'opposition ainsi qu'avec les groupes minoritaires pour une paix durable.

Cette réaction survient au moment le cameroun est secoué par la résolution de l’Union Européenne, sur la crise dans les régions anglophones et l’arrestation de Maurice Kamto et ses alliés.

Sujets liés

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu