25 ans déjà que Chantal et Paul Biya vivent le parfait amour, C’est le 23 avril 1994 qu’ils se sont unis pour le meilleur et pour le pire.

Le couple présidentiel à célébré donc hier le 25e anniversaire de leur mariage. Cette cérémonie s’est déroulée dans un cadre très restreint au Palais de l’Unité. Suivie, apprend-on, de la bénédiction nuptiale à la paroisse Christ-Roi du quartier Tsinga à Yaoundé.

Paul Junior Biya et Anastasie Brenda Biya Eyenga sont les deux fruits de cette union. Mais avant de convoler en justes noces avec Chantal, Paul Biya, aujourd’hui âgé de 86 ans avait déjà un enfant au nom de Frank Biya, dont la mère Jeanne-Irène Biya était la première épouse, décédée en 1992.

Un 25anniversairre de vie commune qui intervient dans un contexte sécuritaire et politique très tendu au Cameroun, marqué surtout par des pressions internationales qui s’accentuent sur le régime de Yaoundé.

En effet, la crise socio-politique dans les régions anglophones continue de faire des morts et pouvoir de Yaoundé tarde à ouvrir un dialogue franc et sincère. La restriction des libertés publiques, avec l’embastillement de l’opposant Maurice Kamto et ses alliés.

Après les Etats-Unis, le parlement européen a appelé à son tour le gouvernement camerounais à se conformer à la loi. Face à toutes ces récriminations, Yaoundé  parle d’une ingérence dans ses affaires internes.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur