Cameroun-éducation : l’institut de technologie de Douala classé meilleur institut supérieur

Cameroun-éducation : l’institut de technologie de Douala classé meilleur institut supérieur

L’Institut de technologie de l’Université de Douala a été classé meilleur institut supérieur du Cameroun en termes de performances académiques pour l’année 2018.

Le verdict a été prononcé mardi à Yaoundé lors d'un séminaire Université-Recteurs visant à restituer les résultats de l'année académique 2018. Au cours de cet événement parrainé par le professeur Jacques Fame Ndongo, les trois meilleurs instituts supérieurs ont été récompensés.

L’Institut de technologie de l’Université de Douala, qui occupe la première poste pour la deuxième année consécutive avec une moyenne de 72/72, a remporté une médaille d’or de 150 millions de francs CFA.

Elle est suivie par la Faculté des lettres et des sciences humaines de Dschang (Flsh) qui a obtenu un score de 64/72 et qui est rentrée avec une médaille d'argent d'une valeur de 100 millions de francs CFA.

L'École nationale supérieure d'ingénieurs Polytechique de l'Université de Maroua a quitté le 33e poste qu'elle occupait l'an dernier pour se positionner à la troisième place. À ce titre, elle a reçu une médaille de bronze d'une valeur de 50 millions de francs CFA.

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu