Cameroun-ntic : 70 enfants à l’école des métiers de la Technologie

https://237actu.com/Cameroun-ntic : 70 enfants à l’école des métiers de la Technologie
Technologie

Cameroun-ntic : 70 enfants à l’école des métiers de la Technologie

Ils ont opté pour les vacances utiles. Pendant les deux semaines de congés de paques, soixante-dix enfants au Cameroun se sont prêtés à l’apprentissage des métiers de l’informatique et de l’innovation Technologique dans les centres Genius Centers.

C’est une classe peu ordinaire qui les accueillait chaque matin. Dans les centres de Genius Centers, défilent par vague des enfants pressés de toucher du doigt les ordinateurs. Loin de la stricte ambiance scolaire, l’enthousiasme des enfants donne de la voix. Assis devant les ordinateurs et câbles, ces Genius âgés de 4 à 17 ans conçoivent des jeux vidéo, applications mobiles, robots et autres programmes utiles.

Au total, 9 Ateliers ouverts à l’apprentissage des Genius qui intègrent les formations, en fonction de leur âge. Ils y apprennaient notamment la robotique, le design, le développement web et applications mobiles, la programmation, ainsi que l’entrepreneuriat. Cette formation précoce à la culture du développement technologique a pour vocation de réduire la fracture numérique du pays, tout en préparant les Genius à un marché compétitif.

« Genius centers pense que les jeunes sont passionnés par la technologie mais n’ont pas toujours l’encadrement nécessaire pour devenir des acteurs de ces outils auxquels ils sont exposés. Ils se limitent très souvent alors à la consommation. C’est pourquoi la Start Up ambitionne de leur offrir les moyens et un écosystème nécessaire afin de leur permettre d'apprivoiser la technologie et de développer des solutions qui répondent à leurs besoins » Explique Danielle AKINI, CEO de Genius Centers.

Genius Centers s’installe à la maison

Dans une ambiance récréative portée par la pédagogie des moniteurs, l’apprentissage de ce qui semblerait être compliqué pour leur jeune âge devient un véritable jeu d’enfants. Résultat de courses, les séparations étaient difficiles en fin de journée pour les Genius qui ne disposaientt que de 2 heures de formation par jour. Depuis lors, la Start Up propose  une expérience continue par l’ouverture des comptes Genius eLab à domicile. Opportunité pour les Genius d’améliorer leurs performances. Quant aux nouveaux, de faire l’expérience d’une nouvelle forme d’apprentissage tech depuis la maison.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu