×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-pèlerinage 2019 : la communauté musulmane s’indigne de l’augmentation des frais.

Certaines associations islamiques au Cameroun ont exprimé leur indignation suite à l'augmentation des coûts du Hadj en 2019 par un montant de près de 300 000 FCFA et ont appelé la Commission nationale du Hadj à chercher une issue.

Selon l'Association des Jeunes Musulmans du Cameroun et la Commission « Croissant Lunaire », les candidats au Hajj 2019 devront dépenser 2 529 000 FCFA, soit une augmentation de 287 000 FCFA par rapport à l'année dernière.

Dans une déclaration faite le jeudi 02 mai, ils ont exprimé leur mécontentement. « Nous pensons qu'il serait préférable de renouveler le coût du voyage des pèlerins camerounais en Arabie Saoudite », ont-ils déclaré.

Ils ont également condamné l'attitude des responsables de la Commission nationale du Hajj qui, selon eux, ont pris une décision unilatérale.

Environ 2839 Camerounais devront participer au pèlerinage de cette année en Arabie saoudite, avec une augmentation de 350 pèlerins par rapport à 2018