L’ambassade des États-Unis à Yaoundé a organisé une discussion avec des journalistes camerounais pour leur expliquer leur rôle dans la couverture des élections.

La discussion qui s’est tenue le jeudi 2 mai sur le thème «Rendre compte de la démocratie: le rôle d’une presse libre dans les élections» a mis l’accent sur la création d’une presse libre pour une démocratie dynamique.

Les panélistes de Washington ont décrit en détail les principes fondamentaux du journalisme et l'impact de la transformation numérique des médias sur le reportage électoral. Peter Clottey et Lucinda Fleeson, formatrice en journalisme, ont répété qu’un rapport juste et précis était la clé de la protection et du succès du journaliste.

Pendant une heure, les panélistes ont présenté aux journalistes les bases du reportage électoral et la manière dont ils pourraient lutter contre la désinformation avec l'avènement des médias numériques.

Le chargé des affaires publiques de l'ambassade des États-Unis, Lee McManis, qui a assisté à la session avec les journalistes, leur a demandé de tenir les canons de la profession et d'éviter d'être des agents de discours de haine.

 

Redigé par: Mounir Luqman

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur