Cameroun : Le Milliardaire Fotso Victor exclut Maurice Kamto d’un groupe d' élites Bamilékés

Cameroun : Le Milliardaire Fotso Victor exclut Maurice Kamto d’un groupe d' élites Bamilékés

Le Patriarche de Bandjoun a exigé l’exclusion de l’opposant Maurice Kamto d’un Groupe Social qui rassemble les opérateurs économiques et élites Bamiléké, l’information est de nos confrères de « Le Quatrième Pouvoir ».

En effet, sur sa page facebook ce mardi 07 mai, Le Quatrième Pouvoir explique que : « le 4 mai à Bandjoun, lors de la session mensuelle de la tontine du Groupe Social qui s'est tenue à sa résidence, Fotso Victor a demandé et obtenu des opérateurs économiques et élites Bamiléké, l'exclusion de Maurice Kamto. Il a démontré que ce dernier est une dent cariée qui peut pourrir toute la bouche et qu'il vaut mieux s'en débarrasser »

Nos confrères ajoutent que les soutiens de Maurice Kamto présents, comme Siaka Gaston, Mukam Emmanuel et le Prof. Gomsu sont restés bouche bée, pendant que la majorité écrasante des membres du GS 30 a salué la sagesse du patriarche Fotso Victor.

En référence à Maurice Kamto, l’homme d’affaire s’était exprimé le 2 mars 2019 à Bayangam, a l’occasion d’une cérémonie organisée par Madeleine Tchuinte, la ministre de la recherche scientifique qui remerciait le président Paul Biya de l’avoir maintenue au gouvernement. Victor Fotso demandait alors aux ressortissants de l’Ouest, sa région d’origine de ne pas briguer la magistrature suprême.

Une déclaration qui a immédiatement provoqué des réactions, certains y ont vu par là, le sentiment d’un opérateur économique qui cherche à protéger ses positions de rentes vis-à-vis du régime en place.

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu