Deuxième droit de réponse d’un proche de Paul Eric Kingue à Jean De Dieu Momo

https://237actu.com/Deuxième droit de réponse d’un proche de Paul Eric Kingue à Jean De Dieu Momo
Actualités

Deuxième droit de réponse d’un proche de Paul Eric Kingue à Jean De Dieu Momo

Les proches de Paul Eric Kingué n’ont toujours pas digéré les propos tenus à l'égard de leur leader par le néo ministre, Me Jean De Dieu Momo. En effet dans une sortie sur l’une de ses pages facebook, le membre du gouvernement, très actif sur les réseaux sociaux, a traité de « bête» l'ancien maire de la commune de Njombé-Penja, aujourd’hui écroué à la prison de Kondengui, dans le cadre des « marches blanches » du 26 janvier dernier.

237actu.com vous propose ci-dessous la sortie du ministre Momo, et le deuxième droit de réponse publié ce jeudi 09 mai par Blaise Nsangou, secrétaire chargé des relations publiques du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN), parti politique de Paul Eric Kingue.

60150106_2163672290407407_520679254661267456_n.jpgExcellence Me Jean De Dieu Momo,

La persistance de tes insinuations mal fondées vis-à-vis de Paul Éric Kingue, m'oblige à revenir à la charge, afin de clarifier l'opinion nationale sur l'incohérence de tes affirmations avec la réalité factuelle.

D'abord je n'ai jamais indiqué que je suis Paul Éric Kingue ou que je parle en son nom. Ensuite, tes vanités et ton incapacité à démontrer mon imposture précisent chirurgicalement ton manque d'arguments contradictoires et entérinent irréfutablement la véracité de mes allégations. Tu le sais, yeux dans les yeux que c'est vrai !

A propos de Paul Éric Kingue, que cela soit clair, il ne te reconnait pas comme son ami, mais plutôt comme un indigent (à l'époque de cette soit disant fréquentation) à qui, il offrait de temps à autre un hébergement et un appui financier à ta requête. Ceci, grâce au coup de bluff que tu avais réussi sur l'affaire des neuf disparus de Bepanda.

D'ailleurs, il n'est pas le seul à t'avoir cru car, nombreux sont les camerounais qui mettaient un fond de fiabilité en ta défense, ou plutôt en ton processus de séduction d'un peuple en panne de leader politique. C'est d'ailleurs cet épais brouillard de sympathie qui t'avait motivé à créer un parti politique dont la mort prochaine est certaine.

Tu tiens à faire gober l'opinion que tu es ami à Paul Éric Kingue, ce qui est faux. Pour te rafraîchir la mémoire, on ne reni pas un ami, on lui apporte un soutien inconditionnel, surtout en temps de détresse. Lui, il t'avait soutenu en tant qu'une simple connaissance, au moment où tu défroquais à cause du muselage du sérail. Or, il me semble, sauf erreur de ma part que tu ne lui as jamais rendu le moindre ascenseur, si oui, tu t'illustres avec des balivernes condescendants.

Tu veux t'ériger en donneur de leçons. Hé bien, laisse moi te dire que tu n'as ni l'étoffe d'un sophiste, ni celle d'un pharisien, encore moins d'un rhéteur. Car, tu n'es ni cohérent envers toi-même, ni loyal envers ce peuple que tu dis servir. Les gens perfides comme toi, trouvent leur cachot dans l'histoire biblique de Saül, et se persuadent intrinsèquement de leur virtuosité.

En termes clairs et faciles à comprendre, tu n'es qu'un minable renégat et un sot prêt à tout pour satisfaire sa fringale et son désir effréné de fortune. Voilà ce que tu es aux yeux de ce peuple muet et assujetti. Tu peux désormais te filmer dans de grands magasins de fringues, rationner chez toi avec assurance, exiger la fidélité à madame, rouler dans une Prado climatisée avec chauffeur, et dénigrer ton grenier d'hier. Surtout que le mitard où croupit Paul Éric Kingue est à des années lumières de toi.

Rien ne peut plus t'arriver ! Je te rappelle qu'il y en a qui ont regardé les autres du haut comme toi, et qui ont connu la chute libre des corps et sont aujourd'hui coincés au fond d'un trou noir irréversible.

Donc, fais gaffe à toi petit arriviste ....

Blaise Nsangou

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu