Cameroun : Joseph Dion Ngute se rend en zone anglophone pour la première fois depuis sa promotion

https://237actu.com/Cameroun : Joseph Dion Ngute se rend en zone anglophone pour la première fois depuis sa promotion
Actualités

Cameroun : Joseph Dion Ngute se rend en zone anglophone pour la première fois depuis sa promotion

Le chef du gouvernement a commencé un périple qui va tour à tour le conduire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest, en proies depuis plusieurs années aux velléités sécessionnistes.

En effet, Joseph Dion Ngute est sur le champ de bataille de la crise anglophone. Le premier ministre est à Bamenda dans le Nord-Ouest depuis ce matin, où il tient une série de concertation en prélude de la 47è fête de l'unité. Ensuite, le membre du gouvernement mettra le cap dans le Sud-ouest, sa Région d’origine. Il devra vraisemblablement rencontrer ici les chefs traditionnels de cette région, contraints par les autorités administrative de la place à prendre part au défilé du 20 mai prochain. Rappelons que Joseph Dion Ngute est lui aussi chef traditionnel des Bankons dans le département de Mian (Sud-Ouest).

Depuis qu’il est devenu Premier ministre, Joseph Dion Ngute fait face, à une rébellion séparatiste ambazonienne qui de loin dépassé les revendications corporatistes des avocats anglophones.

Redigé par: Liliane EYenga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu