Région de l’Ouest : Les populations désormais mieux sensibilisées sur les missions de l'agence des normes et de la qualité (ANOR).

Région de l’Ouest : Les populations désormais mieux sensibilisées sur les missions de l'agence des normes et de la qualité (ANOR).

"Normes et qualités au service de la croissance et de l'emploi", c'est le thème qui était au centre de la journée de sensibilisation organisé par l'agence des normes et de la qualité dans la région de l'Ouest le jeudi 09 mai 2019.

Placé sous la conduite du directeur général de l'ANOR, la rencontre qui avait pour cadre la salle des conférences des services du gouverneur de l'Ouest, a connu la présence des hautes personnalités au rang desquelles, le représentant du gouverneur de la région de l'ouest, les opérateurs économiques, et les responsables de la société civile.

Une occasion qui a permis a Charles BOOTO à NGON directeur général de l'ANOR, d'attirer l'attention du public lors de sa première prise de parole sur le fait que la modernisation de notre tissu économique passe par l'importance du respect des normes et de la démarche qualité dans l'amélioration des conditions de vie des populations surtout la compétitivité des entreprises.

Une idée bien développée par MAMBA/SDP a l'ANOR lors de la leçon inaugurale portant sur les missions de l'agence et son rôle comme partenaire de l'industrie et du développement. L'on retiendra que non seulement les normes jouent un rôle fondamental dans la protection de la santé et de la sécurité des consommateurs contre les produits de qualité douteuse, mais aussi, elles constituent un facteur de productivité et de croissance, et pour y parvenir, chacun doit s'impliquer aux travaux de normalisation afin de construire une infrastructure de qualité solide au Cameroun. Cette initiative a été saluée à sa juste valeur, par ADRE EPINTE TAZEU inspecteur des services régionaux représentant du gouverneur de la région de l'ouest a cette cérémonie. Bon à savoir trois exposés ont été présentés suivi d'une séance de question réponse lors de cette journée.

Des présentations faites par des structures techniques de l'ANOR et qui avait trait à la présentation de l'agence des normes et de la qualité et ses missions ; la normalisation un outil au service du développement, de la croissance et de l'emploi ; la certification : un outil stratégique pour la conquête et la conservation des marchés ; la surveillance des marchés pour une meilleure protection, la sécurité et la santé des consommateurs.

Redigé par: Marcel Ndi

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu