Elimby Lobe « Les mauvais opposants tentent de renverser BIYA par la rue et le complot international. Je te le dis ; ils n'y parviendront pas »

Elimby Lobe « Les mauvais opposants tentent de renverser BIYA par la rue et le complot international. Je te le dis ; ils n'y parviendront pas »

Abel Elimby accuse certains opposants de n’avoir pas proposé une alternative crédible au peuple lors du dernier scrutin présidentiel, et veulent actuellement renverser le régime BIYA par la rue et le complot international.

L’ancien militant du SDF à la  dent très dure contre certains opposants politiques camerounais, parmi lesquels Maurice Kamto, leader du MRC. Dans une sortie sur sa page facebook, Elimby Lobe fustige le comportement de ces hommes politiques qui veulent absolument renverser le régime du président Biya par la rue et le complot international. « Mais ils n'y parviendront pas. », averti-il.

L'ancien conseiller municipal SDF explique que cette opposition a perdu l'occasion d'évincer démocratiquement le régime Biya. « Monsieur Paul Biya est le président régulièrement et légitimement élu grâce à la prolifération des candidats de paille qui ont découragé 3000 000 d'inscrits qui ne sont plus venus voter: puis ces candidats de pacotille ont provoqué l'éparpillement des votes des un million d'inscrits qui sont néanmoins venus voter», soutient-il.

Et ajoute : « Depuis je n'arrête pas de leur dire que les élections législatives et municipales à venir sont une grande opportunité que la constitution et le calendrier électoral nous donnent pour arracher au président BIYA le gouvernement et gouverner avec lui en Cohabitation, pour faire les réformes que nous appelons de tous nos vœux depuis plus de 30 ans ».

Elimby Lobe dit avoir mis sur pied une plateforme afin de réunir l’opposition en vue des échéances électorales à venir. « La plateforme KAWTAL (…) c'est la seule démarche qui peut faire gagner l'opposition ». Il annonce son lancement le 01 juin 2019.

Redigé par: Yann Vlad Atanga

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu